Les chambres d’hôtes de charme dans le Luberon se multiplient. Profitez, le temps de quelques jours, ou d’un week-end,  pour vous évader et découvrir de belles adresses. Le Lubéron est une destination parfaite pour une escapade. Découvrez notre top 5 des chambres d’hôtes de charme!

Le Patio du Lubéron Ansouis

          © Michel Cuche -Frau

Le Patio du Lubéron est une ancienne auberge royale du XVIème siècle au pied du château d’Ansouis. Chambres climatisées de caractère, ambiance raffinée, salle de bain privée et table d’hôtes. Au cœur du village classé  dans le Luberon parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Ansouis a conservé tout le charme d’un village historique du Luberon. Une étape de charme…

Le Clos Violette. Isle sur la Sorgues

© Clos Violette

Le Clos Violette vous offre 5 chambres d’Hôtes de Charme et de caractère Prestigieux. Cette demeure datant du XVIIème est située près du cœur de l’Isle sur la Sorgue et de ses marchés provençaux haut en couleurs, vous serez surpris par le calme de cette demeure.  Dans la cuisine/salle à manger,  vous pourrez  goûter les confitures et pâtisseries maison, ainsi que des fruits locaux. Une bibliothèque  vous accueillera  pour un apéritif offert par vos hôtes. L’hiver, un feu crépitera dans la cheminée!

Le Galinier. Lourmarin

© Le Galinier

Le Galinier vous propose de passer un séjour de grande qualité où élégance et raffinement sont les maîtres mots. Vous pourrez profiter du calme du parc de 3 hectares et vous laissez porter par la douceur d’une vie toute Provençale au cœur du Luberon. C’est au milieu des vignes, des oliviers et amandiers que se niche le village de Lourmarin labellisé « un des plus beaux villages de France ».

Château de la Roque sur Pernes

©Château la Roque

Le château de la Roque sur Pernes, du XIème siècle,  a d’illustres propriétaires, les Comtes de Toulouse puis les Papes. Depuis 2000, les nouveaux maîtres des lieux s’attachent avec passion à révéler l’incroyable histoire du château et les témoignages des siècles passés, pour vous faire rêver à votre tour.

Le passé rencontre la modernité et le confort dans un luxe discret pour un séjour très agréable.

Le moulin des sources à Gordes

©Moulin des Sources

Le Moulin des Sources à Gordes, est un ancien moulin à huile du XVIIIème. Dans un environnement calme et pittoresque, au cœur du parc régional du Luberon, vous êtes accueilli dans des chambres d’hôtes  dans une demeure de caractère. On retient la chambre « Garance » qui tient son nom d’une plante qui donne un rouge célèbre.