Aujourd’hui, nous allons vous présenter plusieurs petites zones idéales pour aller se baigner en Luberon. Que vous soyez du coin ou bien un touriste venu séjourner dans le Luberon, vous trouverez des lieux biens utiles pour vous rafraîchir lors des chaleurs de Provence. Nous ferons également un point sur les activités nautiques possibles dans certains de ses lieux afin que vous puissiez choisir au mieux l’endroit idéal pour vous et votre famille ou amis qui vous accompagnent.

Nous commençons la liste des endroits agréables pour se baigner dans le Luberon par l’étang de Cucuron qui est accessible gratuitement. Un lieu présent sur de nombreux guides touristiques pour passer de bons moments en famille, entre amis ou même en couple selon votre situation.

luberon.fr

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, cet étang est un endroit très agréable en été, notamment grâce à ses arbres qui apportent de l’ombre en plein été. Vous pouvez vous rafraichir tranquillement dans cet étang, tout en allant dans les terrasses du coin pour boire un coup après votre baignade. Un lieu vraiment très conviviale qui ne passe pas inaperçu dans le Luberon. L’eau est claire donc que demander de plus !

fotocommunity.fr

 

Passons dés à présent à un second lieu très agréable pour se baigner dans le Luberon, c’est à nouveau un étang. On parle ici de l’étang de la Bonde. Ici vous pouvez vous baigner facilement, la pêche y ait également autorisé si vous avez envie de passer du bon temps.

provenceguide.com
photos.linternaute.com

Ici, l’endroit est pas forcément à l’ombre mais vous pouvez vous y baigner tranquillement. Vous pouvez même amener vos bouées et autres jeux gonflables pour vous amuser. Le niveau de l’eau peut varier en fonction des saisons, sachez aussi que l’été ; la plage est surveillée. C’est un lieu gratuit mais attention le parking proche de l’étang coûte 2 euros par voiture.

Pour finir, le top 3 de nos meilleurs endroits pour se baigner dans le luberon, nous allons parler du lac des Vannades qui se situe dans la commune de Manosque. C’est un endroit très agréable pour les adultes comme pour les enfants, en effet vous y trouverez des jeux pour les enfants en bord de plage. Nombreux sont les simples promeneurs à profiter des zones de pique nique et tous les autres services mis à disposition.

Marie claire Mucelli
luberon.fr

Le Lac des Vannades est régulièrement visité par de nombreuses personnes dans toutes les saisons que ce soit pour profiter d’une baignade ou pour se promener, c’est un site très agréable pour pouvoir profiter et passer un bon moment en plein été par exemple.

On continue cette liste avec la Source du Mirail. Un lieu de baignade assez apprécié des locaux et des touristes, vous pourrez d’ailleurs si vous le souhaitez faire de la pêche, du canoe ou même de la planche à voile si vous venez à la bonne période donc n’attendez plu pour y aller !

luberon.fr
google.fr

N’hésitez pas à visiter d’autres sources d’eau proche du luberon, comme par exemple ; le Plan d’eau à Cadenet et le Plan d’eau d’Apt !

apt.fr
provenceguide.com