Ces villages, localisés dans le Parc Naturel Régional du Luberon, vous invitent à une visite pittoresque du patrimoine historique et culturel de la région. Découvrez-les dans notre top 5 !

Gordes

Gordes, au cœur de Luberon, est un village connu dans le monde entier. Il est classé comme l’un des plus beaux villages de France. Fait de maisons en pierre sèche du pays d’Apt, qui lui donne un charme particulier, vous allez aimer flâner dans ses ruelles en calade en découvrant des voûtes, des porches superbes, des demeures de pierres plates amoureusement restaurées. Au loin, on a une vue exceptionnelle sur la vallée du Luberon !

Roussilon

Roussillon est l’un des plus beaux villages du Lubéron situé au cœur du plus important gisement d’ocre au monde.
Ce village est unique avec son site grandiose sculpté par l’eau, le vent et la main de l’homme. Il offre une étonnante palette de couleurs flamboyantes qui passe du presque blanc, au jaune d’or, rouge sang pour finir au violet foncé.

Lourmarin

Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon. Dès votre arrivée, admirez le superbe et élégant château Renaissance!  Ses nombreux commerces et son cadre verdoyant en font une étape incontournable. Lourmarin est un village plein de charme, qui évoque le savoir-vivre à la provençale !

 

Ménerbes

La citadelle de Ménerbes fait partie d’un des plus beaux villages de France. A l’intérieur, les ruelles dévoilent un riche patrimoine : demeures anciennes, place de l’hôtel de ville avec son beffroi à campanile du XVIIème siècle, ancien hospice… Comme bon nombre de villages du Luberon, Ménerbes a séduit des artistes célèbres tels que Picasso qui y possédait sa résidence.

Ansouis

Ansouis, merveilleusement conservé est toujours dominé par son magnifique château, ancienne possession de la famille de Sabran. Le château , à la fois place forte médiévale et bastide du XVIIe siècle, a conservé un donjon et des tourelles de forteresse, ainsi que des remparts dotés de créneaux et de mâchicoulis. Les jardins sont magnifiques, décorés de buis taillés et remarquablement entretenus. De la terrasse, la vue sur la montagne Ste Victoire est superbe.