Carrières et mines d’ocre du Lubéron sont parties des sites touristiques incontournables du Lubéron et à visiter absolument. Le Sentier des ocres et le Colorado Provençal offrent un dépaysement total en Lubéron!

Le sentier des ocres de Roussillon

le-sentier-des-ocres-de-rousillon

©pixabay

Le Sentier des Ocres fait partie des lieux les plus connus et les plus authentiques du Lubéron. Ce sentier offre un dépaysement total dans ce circuit aménagé pour profiter de vues et couleurs exceptionnelles.

Le Colorado provençal 

©pixabay

Le Colorado Provençal est un foyer de la beauté naturelle. Les couleurs de ses  ocres contrastent avec les tons de vert de la végétation du massif forestier du Luberon. C’est un magnifique panorama qui émerveille tous ceux qui font le trajet jusqu’aux fameuses ocres entre la colline de Caseneuve et les Monts de Vaucluse. Le dépaysement total pour marcheurs et les vététistes Vous cheminez sur des sentiers plats en passant par plusieurs dénivellations. C’est un périple des plus étonnants. On ne peut qu’être séduit par 25 couleurs les ocres de Rustrel. A pieds ou à vélo, partez à la découverte de ce site.

Des itinéraires et un plan du Colorado provençal sont fournis à l’entrée du site d’où partent les sentiers. Chacun peut choisir son circuit de 40mn à 4 h.

 

Les mines d’ocres de Bruoux

©pixabay

Les mines d’Ocre de Bruoux sont un lieu majestueux du Lubéron, à visiter absolument ! Des paysages féériques aux couleurs intenses qui donnent l’impression d’un voyage extraordinaire. Les mines de Bruoux sont  accessibles par le public et bien indiqués. Un beau jardin et plusieurs sentiers de promenade vous permettront de profiter pleinement du cadre naturel et sensationnel du Luberon.

Vous pourrez vous balader dans un très joli site en découvrant des vestiges à la fois naturels et historiques. Un parcours de 650 mètres a été aménagé à l’occasion, dans ces galeries très impressionnantes.